• Une évolution de l'alimentation

    C- Les nouvelles formes de nourriture
    • De nos jours, la population est intéressée par une alimentation peu couteuse, rapide et qui a bon goût. De ce fait, la population française apprécie davantage les repas pris hors de chez elle avec en moyenne 55 repas par an. Cependant on remarque que la population délaisse les restaurants pour la restauration rapide.

    • Un nouveau type d'alimentation est apparue sous forme de surgelés. La consommation de ces produits n'a pas cessé d'augmentée depuis son apparition. Désormais, 98% des foyers en consomment. Parmi les grandes marques de surgelés on retrouve principalement Picard, McCain ou encore Charal.

    • Certaines personnes n'adhèrent pas à la nourriture habituellement proposée, la trouvant trop industrielle et donc nocive pour notre santé. Par conséquent, la nourriture biologique, sans pesticides et sans engrais chimiques attire de plus en plus de monde. Un magasin a d'ailleurs ouvert ses portes au Canada, « EquiMonde » se spécialisant dans les aliments naturels et biologiques afin de mieux s'alimenter, diminuer les coûts de son alimentation, participer activement a l'amélioration de l'environnement ainsi que soutenir les artisans et agriculteurs.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :